Rencontre au col du Mont
Dimanche, l’office de tourisme propose une rencontre traditionnelle au col du Mont à 2 636 mètres.
Autrefois c’était un passage très fréquenté, entre la France et l’Italie (Valgrisenche). Aujourd’hui encore il reste un trait d’union où chaque année les habitants des deux versants de la montagne se retrouvent sous le signe de l’amitié. Santaférains et Valdotains partageront un repas. Selon le point de départ de Sainte-Foy (village du Crôt ou Pierre Giret), il faudra compter entre deux à quatre heures de marche (sans encadrement).
À l’issue de cette montée pédestre en direction du col du Mont, la messe aura lieu vers 11 heures, suivie du repas servi en toute simplicité : polenta préparée par les Italiens et diots par les Français, avec côté fromages, la fontine italienne et le beaufort. Inscriptions pour le repas et renseignements à l’office de Tourisme au 04 79 06 95 19.
Céline Pilati
Dimanche, l’office de tourisme propose une rencontre traditionnelle au col du Mont à 2 636 mètres. Autrefois c’était un passage très fréquenté, entre la France et l’Italie (Valgrisenche). Aujourd’hui encore il reste un trait d’union où chaque année les habitants des deux versants de la montagne se retrouvent sous le signe de l’amitié. Santaférains et Valdotains partageront un repas. Selon le point de départ de Sainte-Foy (village du Crôt ou Pierre Giret), il faudra compter entre deux à quatre heures de marche (sans encadrement). À l’issue de cette montée pédestre en direction du col du Mont, la messe aura lieu vers 11 heures, suivie du repas servi en toute simplicité : polenta préparée par les Italiens et diots par les Français, avec côté fromages, la fontine italienne et le beaufort. Inscriptions pour le repas et renseignements à l’office de Tourisme au 04 79 06 95 19.