Les vacanciers découvrent avec plaisir le ski-joëring
Quentin avec le poney Sioux. Une initiation agréable et gratuite au ski-joëring offerte par la station.
Les vacanciers pourront encore découvrir le ski- joëring, pour sa dernière séance, et essayer cette discipline équestre encore peu répandue, mais qui gagne à être connue.
Une origine scandinave
Le principe : un cadre semi-rigide relié au cheval permet au skieur de le diriger parfaitement.
Le ski-joëring, dont les origines sont scandinaves , se traduit par “ski tracté”. D’abord pratiqué plutôt par des paysans par nécessité pour le travail ou lors de leurs déplacements en période hivernale, il faudra attendre la fin du 19 e siècle pour qu’il devienne un sport de compétition. Oublié pendant la deuxième guerre mondiale, il réapparaîtra quelques années plus tard pour le bonheur des amateurs de chevaux et de glisse.
Une animation qui a rencontré un franc succès
Cette animation mise en place par l’office de tourisme, avec le concours du ranch de Bourg-Saint-Maurice, est un moyen agréable de poursuivre son plaisir de la glisse autrement.
Durant toute la saison de nombreux vacanciers, enfants comme adultes, ont apprécié cette animation gratuite.
Un vacancier a même précisé : « skis aux pieds, tracté ainsi derrière le cheval, c’est une drôle de sensation, mais la personne qui dirigeait le cheval, savait le maîtriser parfaitement et on n’a pas peur et on se sent en sécurité, c’était génial, je vais recommencer. »
Céline Pilati