Clip « Dis-le autour de toi »
Le tournage du vidéo clip de la chanson « dis le autour de toi » réalisé en juin 2011 n’a pas fini de faire parler du Don d’organes. Quelques semaines après le tournage réalisé par Fabrice Briseux, venu de Normandie.
Le vidéo clip est visible sur Daylimotion et You tube. Le total des compteurs de ces deux plateformes comptabilisent pas moins de 3008vues.
Cette chanson avait été intérprétée en public en décembre 2010 à l’occasion des 20ans de la station. Depuis janvier 2012, elle est inscrite sur une web-radio, Radio Atlantis, grâce aux votes des internautes. Chaque vote apporte des points à la chanson et chaque dimanche les 15 premiers du classement passe à la radio.
Les kids sont chaque semaine très bien classés, entre la première et la 7ème place en général. La chanson est diffusée depuis 48 semaines consécutives, parmi celles des chanteurs qui vendent des millions de disque. De quoi faire la fierté au groupe qui s’est crée sur facebook, composé de transplantés et non-transplantés, pour suivre de près les votes et échanger sur le sujet du don d’organes.
D’autant que le vidéo clip sera présenté au 8ème festival PROTOCLIP à PARIS fin novembre 2012 et fera l’ouverture et la fermeture du 1er festival Paul Simon présidé par Frank Borrini, en Bretagne en Juin 2013.
http://www.festival-courtmetrage.com/
Le vidéo clip « Dis-le autour de toi » sélectionné dans 4 festivals
Pour l’auteur de la chanson, qui souligne « le but de cette chanson c’est d’être diffusée, comme un message d’espoir pour les malades en attente de greffe et de sensibiliser.
Cette chanson a été diffusée sur plusieurs radio en France, en Belgique et au Canada et si j’ai d’autres demandes je les accepterais volontiers» .
« Grace à son professionnalisme et sa touche personnelle, avec un scénario bien ficelé, pour fusionner des images pleines de vie et d’espoir de la dernière course du cœur Paris –Les Arcs, organisée par l’association Trans-forme, il a su donner à cette chanson, une réelle émotion, dont les paroles sont à la fois tristes et pleines de vie. »
Céline Pilati
Le clip vidéo réalisé par Fabrice Briseux :